Visite de Fanjeaux par Loïc Tellier

  • Cité Cathare de Fanjeaux, aude Tourisme 1
  • Fanjeaux, aude Tourisme 11
  • Fanjeaux, office du tourisme, visite
  • Visite de Fanjeaux oeuvre d'art Loïc Tellier

Nouveaux parcours de visite, au cœur des collines Cathares a Fanjeaux.

Désormais le visiteur curieux de découvrir l'histoire de ce jolie village, rencontrera sur son parcours des figures évocatrices de ce riche passé. Dix oeuvres d'art interprètent aujourd'hui des thèmes et des moments forts de l'histoire de Fanjeaux .

Tantôt figuratives et poétiques, tantôt lourdes et imposantes, ces oeuvres sont signées Loïc Tellier et s'adossent à un dispositif multimédia qui invite les promeneurs a la découverte.

Loïc Tellier artiste plasticien illustrateur, né en 1966 à Meudon.

Visite de Fanjeaux oeuvre d'art Loïc Tellier

Une application mobile de découverte

Au départ de l'office de tourisme intercommunal de Fanjeaux , le visiteur peut télécharger une application mobile de découverte du territoire, ou louer un audioguide pour lui permettre d'écouter des dialogues historiques.

Dix conversations de fanjuvéens de l'époque, pour dix oeuvres. Ainsi, en suivant les contenus audio, on entame une plongée historique et sensible sur prés d'un siècle, du XII au XIII, au cœur des événements qui ont secoué le Languedoc.

Guidés par des contemporains sur ces terribles événements, dont la vie est connue par le biais de diverses sources historiques, on redécouvre le Fanjeaux de l'époque

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à l’envoyer à vos amis